Patisserie à Saint Médard

Patisserie à Saint Médard/p>

Patisserie à Saint Médard/p>

Atelier de patisserie Bordeaux

Après des études en biochimie et un parcours de spécialisation agroalimentaire, je cède à mes aspirations artistiques en m’orientant vers la pâtisserie. Je m’engage dans un parcours de formation du CAP au Brevet Technique des Métiers de Pâtissiers. Durant ses quatre années d’apprentissage, je me forme dans des pâtisseries traditionnelles, telles que Maison Pillon, le Sandyan de Yannick Delpech ainsi qu’aux côtés du chef multiétoilé Laurent Petit.

Désireuse de connaître d’autres techniques de travail et de me confronter à des réalités professionnelles nouvelles, je m’envole en 2013 vers l’Australie et le Canada, puis gagne l’Ile de Saint Barthélemy où je travaille dans de prestigieux palaces.

En 2017, de retour en France, j’obtiens mon premier poste de Cheffe Pâtissière au sein du restaurant étoilé les Morainières de Mickaël Arnoult. J’y perfectionne une approche originale des goûts et des couleurs au travers de créations pâtissières éphémères associant fruits bruts et matières végétales.

Influencée par l’expertise de ces grands chefs, et profondément marquée par les saveurs de mes escapades exotiques, je fais naître Petit French Kek en Malaisie. Durant deux années, ce projet, qui porte un nom malaisien, s’enrichit de nouvelles saveurs tropicales.

En 2021, je rentre avec Petit French Kek dans les valises, pour l’installer définitivement à Bordeaux. J’ y propose aujourd’hui une offre pâtissière d’excellence qui allie rigueur classique et audace créative, où se mêlent produits français traditionnels et goûts d’ailleurs.

CONTACTEZ-NOUS

NOUS APPELER

Prenez contact avec nous, nous répondons à toutes vos questions.

Où nous trouver :
5 Rue du 503eme RT
33127 MARTIGNAS-SUR-JALLE
petitfrenchkek@gmail.com

Contactez-Nous

6 + 1 =